Le job dating : je m’installe en bord de mer

Emploi
Photo
© Xavier Lachenaud

Job dating : je m'installe en bord de mer 

Deuxième édition 

Attitude Manche, Calvados Attractivité et Caen la Mer s'associent pour favoriser les changements de vie 

La deuxième édition du job dating "je m'installe en bord de mer" a eu lieu à Paris, le 13 octobre dernier. À destination des citadins parisiens en quête de mobilité, cet évènement a regroupé des entreprises et des collectivités normandes. L'idée : faire se rencontrer les entreprises qui recrutent sur le territoire et les candidats. La Manche et le Calvados comptent plus de 16 000 offres d'emploi disponibles !

Cette opération de recrutement avait pour but de sensibiliser les candidats aux nombreuses opportunités de carrière en Normandie et de les mettre en relation avec les recruteurs et les services d'aide à l'installation des départements.

En effet, les services hospitalité de la Manche et du Calvados ainsi que la communauté urbaine Caen la Mer étaient de la partie pour présenter le cadre de vie et de travail sur le territoire. 

Tout au long de la journée, des conférences sur le changement de vie ont eu lieu. Le soir, un afterwork avec des produits 100% normand a pris place afin de faciliter les échanges avec les recruteurs et les territoires. 

 

Le bilan : 

  • Près de 80 exposants (collectivités et entreprises)
  • Près de 600 participants souhaitant s'installer en Normandie
  • Des dizaines de conférences pour imaginer sa nouvelle vie
  • Des dizaines de kilos de bulots dégustés lors du buffet 100% normand

La vidéo

Photo
© Xavier Lachenaud
Retour en images

Auteur

Attitude Manche