Les soirées d’accueil de nouveaux installés

Attractivité
Photo
© Xavier Lachenaud

La Manche accueille les nouveaux salariés

Une soirée "d'ancrage" pour créer du lien 

Dans la continuité de sa mission de promotion du territoire, Attitude Manche a organisé le 2 décembre dernier une soirée pour accueillir et "ancrer" tout nouveau salarié sur le territoire. 

En 2022, de nombreuses entreprises ont recruté de nouveaux profils. Pour Attitude Manche et les employeurs, il est important que ces derniers soient bien intégrés sur leur nouveau lieu de vie pour mieux l'appréhender et s'y attacher durablement. 

Retour sur l'évènement

Attitude Manche et plusieurs entreprises manchoises ont convié les nouveaux habitants sur le territoire pour vivre la finale du Grand National au Pôle Hippique de Saint-Lô. Cette soirée a eu lieu dans le cadre prestigieux du haras national de Saint-Lô, patrimoine incontournable de la Manche et vitrine de la filière équine. Chacun a pu profiter d'une rencontre avec des cavaliers et d'une visite guidée des locaux. Un espace d'accueil dédié a permis de favoriser les échanges, les rencontres et la convivialité autour d'un buffet 100% manchois. 

Et après ? 

La Manche est riche en évènements, sportifs et culturels. L'idée est de renouveller ces soirées d'accueil lors d'évènements d'ampleur afin de faire connaître aux nouveaux arrivants le dynamisme qui rythme la vie quotidienne de la Manche. 

Auteur

Attitude Manche