Description du poste
Missions
Participer à la vie institutionnelle au sein d’une équipe de direction
Participation à la mise en oeuvre de la politique générale d’accompagnement des personnes accueillies sous l’autorité de la direction. Participation à l’élaboration du projet des établissements. Contribuer et veiller à la mise en oeuvre de la politique qualité et bientraitance.
Piloter l’accompagnement des personnes et des familles (pré admission, admission, accueil, départ définitif)
Rendre un avis étayé sur les dossiers d’admission et participer à la commission d’admission. De manière générale, assurer un accueil et une communication de qualité entre les résidents, leurs familles et l’équipe pluri – disciplinaire intervenant au sein de la structure. Veiller à l’élaboration et à la révision régulière des projets de vie individualisés de chaque résident, veiller à la construction du plan de soins du résident, et veiller à sa mise à jour régulière.
Coordonner les activités de l’équipe soignante de l’EHPAD en lien avec le médecin coordonnateur
Participer à l’élaboration et au respect du plan de soins de chacun des résidents, participer à l’évaluation de l’autonomie de chacun des résidents (GIR et PATHOS) et élaborer les coupes GMP/PATHOS, suivre les indicateurs de santé des résidents et veiller à la continuité des soins 7/7 jours, jour et nuit au sein de l’établissement. Assurer la qualité du lien avec les intervenants extérieurs (kiné, pédicure…). Participer aux réunions de coordination et d’information pilotées par le médecin coordonnateur.
Manager les équipes soignantes et pluridisciplinaires
Veiller à la cohésion des équipes et à la compréhension des enjeux internes et externes et à la qualité du dialogue social. Construire les plannings selon les roulements en vigueur, gérer l’absentéisme au sein de la structure. Intervenir sur les missions Rh (plan de formation, entretien professionnel, gestion des conflits).
Participer à la mise en place de protocoles et procédures relatifs aux soins au sein des deux structures
Élaborer les protocoles et les procédures de soins sous la responsabilité du médecin coordonnateur. Veiller à leur application, en sachant les évaluer. Assurer le respect des bonnes pratiques professionnelles, maintenir et suivre la qualité des soins au sein de l’EHPAD.
Veiller à la gestion logistique des structures
Veiller à la Gestion de stocks et des commandes de matériels et équipements, signaler les dysfonctionnements, participer à la politique d’investissement.
Votre profil
Diplôme de niveau BAC +3 : Diplôme d’État d’infirmier.
Expérience en EHPAD souhaitée.
- Connaissance générale de la problématique gérontologique et handicap
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM et de l’HAS
- Expérience gestion équipes et de planning apprécié. Capacité à s’inscrire dans la complexité.
- Sens organisation, rigueur et valeurs professionnelles et humaines.
Modalités de candidature
Des questions ?
Isabelle VATINEL – Directrice du C.C.A.S. de Cherbourg-en-Cotentin – 06.83.62.29.02
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président sous la référence CLC/2023-015
Par mail à : recrutement@cherbourg.fr
ou par courrier à : Direction parcours agent – 10 Place Napoléon – BP 808 –
50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN
Informations complémentaires
Date prévisionnelle des entretiens entre le 6 et le 10 mars 2023.