Description du poste
Nous vous proposons de rejoindre un Office Public de l’Habitat de 17 000 logements, mobilisé sur l’ensemble du département de la Manche pour répondre aux besoins en logement social. Dans cette structure à taille humaine (150 agents), vous serez chargé(e) de piloter l’ensemble des missions du service Relations Usagers en encadrant une équipe de 40 personnes.
Missions :
- Animer, coordonner et encadrer l’activité du service
- Piloter les processus de mise en œuvre des états des lieux
- Mettre en œuvre les procédures de résiliation de bail (impayés, troubles, assurance, …)
- Représenter Manche Habitat devant les tribunaux
- Organiser et assurer un suivi des contacts avec les locataires de Manche Habitat dans le cadre des réclamations
- Participer aux réunions partenariales
- Piloter les marchés publics rattachés au service
- Assurer une veille juridique et adapter l’activité du service aux évolutions législatives et règlementaires
Votre profil
Cette mission s’adresse à un(e) candidat(e) possédant une formation médico-sociale (minimum bac+ 5), associée à une expérience confirmée sur un poste d’encadrement.
- Empathie et diplomatie
- Capacité d’analyse
- Esprit d’initiative et aptitude au travail en transversalité
- Travail en réseau
- Aptitudes à la négociation et au dialogue
Modalités de candidature
Adresser lettre de motivation et C.V en privilégiant l’adresse mail suivante : recrutement@manche-habitat.fr
ou par courrier :
MANCHE HABITAT
5 rue Emile ENAULT
BP 50 440
50 010 SAINT-LÔ CEDEX
Informations complémentaires
- Avantages sociaux : primes, intéressement, chèques-déjeuner, mutuelle, RTT, télétravail
- Poste à pourvoir : dès que possible