CDI Premium

Gynécologue – Obstétricien (H/F)

AVRANCHES Publié le 24/06/2024

Hôpitaux du Sud-Manche

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants du Sud-Manche et emploient près de 1625 agents dont 125 médecins.
C’est aussi l’établissement support du « Groupe hospitalier Mont Saint-Michel », qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe (plus de 600 depuis 2020).
Les hôpitaux du Sud-Manche coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année.
Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites d’Avranches, Granville et Villedieu-les-Poêles, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.

Description du poste

Nous recherchons un gynécologue-obstétricien polyvalent de plein exercice, afin de compléter l’équipe médicale actuelle, composée de 5 gynécologues-obstétriciens et de 2 médecins généralistes qualifiés en gynécologie médicale.
Quelques données clés sur le service situé à Avranches : 1 100 naissances par an / maternité type 2b avec 10 lits de soins intensifs de néonatologie / agrément en cancérologie gynécologique pour le Sud Manche / garde sur place / exerçant en lien avec une bonne équipe de pédiatres – néonatalogistes, des équipes motivées de chirurgiens viscéraux & urologues.
Le candidat y exercera une activité diversifiée : obstétricale, chirurgicale (ambulatoire et conventionnelle), gynécologique, possibilité de chirurgie oncologique pelvienne (robot chirurgical), de consultations gynécologiques et d’infertilité (avec consultations avancées au CPP de Granville & sur le CH de St Hilaire du Harcouët), d’échographies obstétricales, de suivis de grossesses, de travail en réseau régional de périnatalité actif comptant des professionnels impliqués, d’orthogénie, de formation et d’encadrement (étudiants en médecine, internes de spécialités et de médecine générale) au sein d’un service dynamique et pluridisciplinaire.

Attitude Manche à votre service

Le service hospitalité d'Attitude Manche vous accompagne dans vos démarches d'installation. Avec ses nombreux partenaires, notre équipe vous aide dans votre projet de changement de vie 

Contacter le service hospitalité

Contact

Hôpitaux du Sud-Manche

50300 AVRANCHES

Mont Saint-Michel-Normandie

Découvrir le cadre de vie
  • Photo
    Photo, © Emmanuel Berthier
  • Photo
    Photo, © Chemin de la Baie
  • Photo
    Photo, © Refuse to Hibernate
  • Photo
    Photo, © Emmanuel Berthier
  • Photo
    Photo, © Aymeric Picot

Ces offres peuvent vous intéresser

CDI Gynécologue – Obstétricien (H/F) AVRANCHES
Postuler
Candidature

Maximum file size: 5MB

Maximum file size: 5MB

Maximum file size: 5MB

En cochant cette case