Emploi salarié Premium

Médecin généraliste salarié (H/F)

SAINT-LO Publié le 02/01/2024

CENTRE DE SANTE COMMUNAL PLURIPROFESSIONNEL

La mairie de Bourgvallées recrute des médecins généralistes salariés pour son Centre de santé communal pluriprofessionnel, implanté dans le bourg de Saint-Samson-de-Bonfossé.

Les médecins assureront la prise en charge globale des patients, la continuité des soins ainsi que la coordination des soins « en ville » autour des patients.

Les médecins bénéficieront d’un secrétariat sur place qui assurera la gestion des rendez-vous, la mise à jour et le suivi du dossier des patients, la facturation, …

Les soignants du centre de santé travaillent en équipe, notamment grâce aux réunions formalisées de concertation pluriprofessionnelle et au partage du dossier informatique du patient.

De par son numéro FINESS unique, le centre de santé est considéré administrativement par l’Assurance Maladie comme le médecin traitant.
Cette configuration est un plus pour la continuité des soins, car en cas d’absence du médecin habituel, l’un des médecins présents peut prendre en charge tout patient en demande de rendez-vous médical et n’ayant pas de médecin traitant, dans des conditions administratives et d’informations optimales.

Les médecins généralistes du centre de santé assurent les prises en charge de suivi, de prévention et de soins, notamment les malades chroniques, les personnes âgées ou polypathologiques, les personnes en situation de handicap et de précarité, les ALD.

Le centre de santé se situe dans le même bâtiment communal que le cabinet infirmier de Bourgvallées, composé lui-même de 5 infirmières. Cette grande proximité permettra le développement d’une organisation et d’un parcours patient coordonné entre médecins du centre de santé et infirmières libérales.

Description du poste

Le temps de travail sera en fonction des candidats, 35 heures hebdomadaires avec possibilités de temps partiel, de travail sur 3 ou 4 jours par semaine, avec 5 semaines de congés par an.
Le contrat de travail proposé est un contrat de droit public, en conséquence, il n’est pas possible de proposer immédiatement un CDI mais un CDD d’une durée de 3 ans renouvelables.
La rémunération sera alignée sur la grille de la fonction publique hospitalière (praticiens hospitaliers) à laquelle il sera possible d’ajouter une prime.
Les titres obligatoires demandés sont le diplôme D’État de Médecin généraliste et l’inscription à l’Ordre des Médecins.

Votre profil

Diplôme d’État de Docteur en médecine.

Modalités de candidature

Renseignements auprès du responsable du centre de santé : Gabriel CATHERINE – Tél. 02 61 74 00 38 et 07 70 80 50 26 – Émail : responsablecds@bourgvallees.fr

 

 

 

Informations complémentaires

Bourgvallées est située dans le centre Manche à 45 minutes de la mer et à 1h30 du Mont Saint-Michel.
C’est une commune nouvelle d’environ 3 300 habitants regroupant six communes historiques : Gourfaleur, La Mancellière sur Vire, Le Mesnil-Herman, Saint-Romphaire, Saint-Samson-de-Bonfossé et Soulles.

Bourgvallées est une commune dynamique grâce à ses écoles maternelles et primaires avec des services de cantine, garderie et de centre de loisirs sur les communes de Saint-Samson-de-Bonfossé et Saint-Romphaire.
La commune est bordée par La Vire, rivière longée par le chemin du halage permettant des promenades à pied, à vélo, à cheval… avec une base de loisirs nautiques.

Vous pourrez également faire vos achats grâce aux commerces existants.
A Saint-Samson-de-Bonfossé : une boulangerie, une boucherie, une épicerie, une pharmacie, une agence postale communale, des coiffeurs, un bar-tabac et une boulangerie-épicerie à Saint-Romphaire.
Un rôtisseur et un poissonnier vendent leurs produits le jeudi matin à Saint-Samson-de-Bonfossé.
Bourgvallées possède également des terrains de foot, de tennis, des associations, une médiathèque, une auto-école et divers artisans.

Le territoire de santé de référence comprend 7 communes : Bourgvallées, Moyon-Villages, Canisy, Carantilly, Dangy, Quibou, Saint-Martin-de-Bonfossé qui appartiennent au
Territoire de Vie et de Santé (TVS) et aux 61 communes de Saint-Lô Agglo.

Exercent sur ce territoire :

  • 2 Médecins généralistes
  • 11 Infirmiers
  • 4 Masseurs kinésithérapeutes
  • 1 Chirurgien dentiste
  • 2 Pharmacies

L’hôpital mémorial de Saint-Lô est l’établissement public de référence du territoire et également l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de Centre Manche, qui comprend aussi les établissements de Coutances et Carentan.
L’hôpital privé du centre Manche et la Fondation Bon Sauveur de la Manche, établissement hospitalier psychiatrique offrent également leurs services sur Saint-Lô.
8 EPHAD sont recensés sur le territoire de référence.

Attitude Manche à votre service

Le service hospitalité d'Attitude Manche vous accompagne dans vos démarches d'installation. Avec ses nombreux partenaires, notre équipe vous aide dans votre projet de changement de vie 

Contacter le service hospitalité

Contact

CENTRE DE SANTE COMMUNAL PLURIPROFESSIONNEL Gabriel CATHERINE

4 Rue des Ecoliers 50750 SAINT-LO

  • Photo
    Photo, © Xavier Lachenaud
  • Photo
    Photo, © Xavier Lachenaud
  • Photo
    Photo, © Jim Prod
  • Photo
    Photo, © Xavier Lachenaud
  • Photo
    Photo, © Xavier Lachenaud

Ces offres peuvent vous intéresser

Emploi salarié Médecin généraliste salarié (H/F) SAINT-LO
Postuler
Candidature
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
En cochant cette case