Description du poste
Tout en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité du groupe CARGILL, vous aurez pour mission de :
-Préparer l’intervention à l’aide du dossier de maintenance (procédures, outils à utiliser, ordre de travail, historique des interventions, réglementation à respecter, consignes d’hygiène et de sécurité) ;
-Contrôler l’état et le réglage des organes à l’arrêt, mais aussi en fonctionnement à l’aide d’instruments de mesure mécaniques ou électriques ;
-Définir en fonction du résultat des contrôles et des spécifications constructeur, les opérations à réaliser ;
-En cas de panne, en comprendre l’origine en pratiquant une série de tests et de mesures et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais ;
-Planifier l’intervention avec le service concerné en accord avec le coordinateur électromécanicien
-Effectuer les réparations nécessaires en fonction du diagnostic effectué ;
-Régler les organes électriques en fonction des spécifications constructeur et des besoins de la production ;
-S’assurer que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté
-Remplir et signer des fiches techniques d’intervention qui permettront de constituer le dossier de maintenance des appareils et de retrouver l’ensemble des modifications effectuées, mais aussi renseigner la GMAO ;
Pour mener à bien ces missions, vous bénéficierez de conditions de travail idéales : horaires de journée et flexibles, RTT, ambiance chaleureuse et familiale et de nombreux autres avantages.
Votre profil
FORMATION
Sauf expérience professionnelle équivalente, les candidat(e) devront être titulaires à minima d’un Bac pro ELEEC.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Ce poste requiert au minimum de 2 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire idéalement acquise dans un environnement industriel.
SAVOIR
-Lire et interpréter des plans et schémas
-Maîtriser le vocabulaire technique
-Echanger de l’information avec les autres métiers
-Travailler aussi bien en atelier que sur site
-Travailler dans un environnement bruyant (usine en fonctionnement), parfois dans des positions inconfortables (accès difficiles)
-Assurer des tâches administratives : compte-rendu d’intervention sur les outils de gestion informatiques
-Communiquer avec les clients internes
SAVOIR-FAIRE
-Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système, spécifique à son domaine d’activité
-Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
-Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à son métier
-Utiliser l’outil bureautique (traitement de texte, tableur, ERP SAP…)
QUALITES ATTENDUES
-Sérieux
-Autonome
-Respectueux des consignes
-Aptitude au travail en hauteur
-Qualités relationnelles
-Capacité d’adaptation
Modalités de candidature
Veuillez adresser vos candidatures à l’adresse suivante : recrutement-21369510@jobaffinity.fr
Informations complémentaires
TYPE DE CONTRAT ET HORAIRES DE TRAVAIL
-CDI à temps plein
-Durée hebdomadaire de travail : 36H45
-Horaires de journée et flexibles
-Astreintes (environ 5 par an)
-Date de prise de poste : dès que possible
REMUNERATION ET AVANTAGES
A négocier selon profil et expérience + 12 jours de RTT + 13ème mois + prime d’astreinte + prime vacances + prime transport + chèques vacances + chèques déjeuner + participation + mutuelle + possibilités d’évolutions.