Description du poste
Missions principales :
- Rétro – Planification des procédures
- Mise en œuvre des consultations avec les clauses réglementaires en matière de développement durable
- Analyse du critères « Clauses sociales » en lien avec le facilitateur départemental
- Secrétariat des commissions MAPA et CAO et du service Commande Publique
- Suivi administratif de l’exécution des marchés en lien avec les services acheteurs et le service comptabilité
- Clôture des procédures en lien avec le service comptabilité
Missions secondaires :
- Assurances Dommages-Ouvrages – Transmission du bilan financier des projets pour établissement de l’indemnisation définitive,
- Déclaration des sinistres, suivi des dossiers jusqu’à l’indemnisation et la réalisation des travaux en lien avec le service Technique et le service comptabilité
- Assistance à Analyse des offres – dans le cadre de certaines consultations, l’agent peut être amenés à participer (élaboration de l’outil) si ce n’est réaliser l’analyse techniques et financières des offres
Détails des missions (liste non exhaustive)
- Rétro planning des procédures
- Rédaction des pièces administratives du marché, finalisation du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) en lien avec les services acheteurs
- Mise en ligne de l’ensemble DCE sur le profil acheteur, élaboration et publication des Avis d’Appel Public à la Concurrence
- Gestion des commissions (CAO et Commission MAPA) – Convocations et préparation des documents présentés aux élus
- Analyse des candidatures (et élément des offres « clauses sociales »)
- Gestion administrative : rédaction des PV, lettres négatives, décisions, délibérations, Acte d’Engagement et notification, préparation dossier contrôle de légalité, rédaction des avenants, des bon de commande et des pièces administratives de réception de travaux.
Relance auprès des entreprises et des services
- Veille juridique (relation avec préfecture, trésorerie et plateforme information des acheteurs publiques DAJ)
- Rédaction des notes de présentation des délibérations et des décisions relatives à la commande publique
- Accompagnement du service acheteur et du service comptabilité sur les problématiques liées à l’achèvement des travaux et/ou des prestations de service.
- Participation à l’élaboration des notes de procédures
Votre profil
FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE : Formation ou expérience dans le domaine de la commande publique. Formation et/ou expérience administrative territoriale
COMPÉTENCES REQUISES :
- Savoir : Connaissance de la réglementation de la commande publique, Notions de droit public, Connaissance de l’environnement territorial
- Savoir-faire : Maîtrise des logiciels de bureautique. Facilité d’apprentissage en matière numérique (profil acheteur, plateforme de dématérialisation pour la transmission des Actes…) Bonne expression écrite et orale.
- Savoir-être : Sens de l’organisation. Rigueur, réactivité et assiduités. Aptitude à travailler en équipe. Autonomie et esprit d’initiative. Force de proposition. Aisance relationnelle et qualité pédagogiques visant à instaurer une collaboration de qualité avec les services acheteur et la comptabilité. Discrétion professionnelle et sens du devoir de réserve
Modalités de candidature
Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Henri LEMOIGNE, Président de la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche. Vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale (Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche, 20 rue des Aubépines 50 250 LA HAYE) ou par mail à r.h@cocm.fr.
Informations complémentaires
- Contrat de 6 mois avec possibilité de prolongation