CDI Premium

Technicien Itinérant & Assistance (H/F)

CHERBOURG Publié le 25/01/2024

DATAOUEST

Forte de plus de 15 ans d’expérience, Dataouest est une entreprise de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique. Cette expertise nous permet d’accompagner les TPE, PME / PMI, collectivités locales, associations et grandes entreprises dans leur projet de développement, dans leur transformation digitale et leur transition numérique. Nos valeurs sont axées sur le partage, l’échange, l’initiative, le dynamisme et la recherche de l’amélioration continue.
Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous recherchons pour notre future agence de Cherbourg un Technicien itinérant et assistance.

Description du poste

Vos missions principales :

Avec votre bonne relation clients, vous aurez en charge l’assistance technique à distance et/ou sur le site de nos clients. Vous gérez les sollicitations des utilisateurs, en identifiant et qualifiant les demandes par un diagnostic des besoins et demandes utilisateurs.
Vous serez le responsable et référent du suivi de votre portefeuille clients et donc, de chaque demande et résolution.
Vous pourrez également effectuer des actions de résolution, déploiement de solutions techniques ou demande de services.

Vous serez également amenés à participer à divers projets, tels que :

  • Suivi des sauvegardes clients,
  • Préparation et intervention sur les matériels en atelier,
  • La gestion de la téléphonie et des liens internet de nos clients.

Votre profil

Vous êtes issu d’une formation informatique niveau Bac+2, à l’aise avec les nouvelles technologies, avec une expérience réussie d’au moins 1 an.

Compétences attendues pour ce poste :

  • Connaissance des systèmes Microsoft et Linux
  • Maîtrise des technologies liées au poste de travail
  • Connaissance des réseaux IPv4, Wifi, VOIP, Liens
  • Connaissance en sécurité de l’information
  • Maîtrise des outils Office 365 (Exchange, Teams, SharePoint, OneDrive…)
  • Connaissance dans l’administration système (Active Directory, GPO, DNS, DHCP, SMB, RDS…)
  • Des connaissances sur la norme ITIL, ISO27001 serait appréciées

Outre vos compétences techniques, vous avez le sens du service client et du contact humain. Autonome, organisé et motivé, vous êtes capable de prendre des décisions rapidement. Vous appréciez le travail en équipe.
Anglais technique
Vous avez le permis B.

Modalités de candidature

Ce poste vous intéresse et vous avez les compétences requises ? Rejoignez nous !

Transmettez nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@dataouest.fr

* Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Informations complémentaires

Date d’entrée en fonction souhaitée : Dès que possible.

Expérience dans le poste : Minimum 1 an
Localisation du poste : Cherbourg
Zone de déplacement : Départementale
Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :
– Épargne salariale
– RTT Bi Mensuel
– Titre restaurant
– Accord de télétravail (2 sessions hebdomadaires)

Attitude Manche à votre service

Le service hospitalité d'Attitude Manche vous accompagne dans vos démarches d'installation. Avec ses nombreux partenaires, notre équipe vous aide dans votre projet de changement de vie 

Contacter le service hospitalité

Contact

DATAOUEST Guillaume Dannielou

CHERBOURG

  • Photo
    Photo, © WithAxie
  • Photo
    Photo, © Captain Yvon
  • Photo
    Photo, © Xavier Lachenaud
  • Photo
    Photo, © David Daguier - CD50
  • Photo
    Photo, © Captain Yvon
CDI Technicien Itinérant & Assistance (H/F) CHERBOURG
Postuler
Candidature
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
En cochant cette case