Fonctionnaire ou contractuel de Droit Public Premium

Technicien support – Gestionnaire du parc informatique (F/H)

COUTANCES Publié le 02/01/2023

COMMUNAUTE DE COMMUNES COUTANCES MER ET BOCAGE

Le coutançais est un territoire partagé entre terre et mer, qui dévoile au gré des promenades et des visites son patrimoine historique et ses paysages préservés. Idéalement situé entre Rennes, Cherbourg et Caen, Coutances et ses alentours vous offrent un cadre de vie paisible, agrémenté de divers événements tout au long de l’année.

Coutances, c’est aussi une vie économique et culturelle épanouie, partagée entre d’une part un centre-ville riche en patrimoine et ponctué de nombreux commerces de proximité et d’autre part une périphérie accueillant un tissu d’entreprises aux domaines d’activités variés.
Coutances ainsi que Coutances Mer et Bocage sont deux collectivités fortement engagées dans la transition écologique depuis plusieurs années. Cet enjeu est au cœur du projet de territoire et de la stratégie de l’ensemble des services.

 

Description du poste

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN), service commun pour la Ville de Coutances, Coutances mer et bocage, le CCAS de Coutances, l’EPIC Coutances Tourisme et le ScoT du Pays de Coutances. Vous aurez en charge les missions suivantes :

Maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble des équipements informatiques du SI, établir et piloter le programme de maintenance préventive et de renouvellement du parc en dehors des équipements systèmes, réseaux et de sécurité.

Assurer l’assistance et le support de niveau 1 auprès des utilisateurs du SI.

Gestion du parc informatique :

  • Installer, suivre et garantir le maintenir en condition opérationnelle des équipements informatiques et leurs accessoires/périphériques en respectant les délais de livraison lors des demandes de matériels ou pour du dépannage
  • Tenir l’inventaire du parc des équipements informatiques (hors équipements systèmes, réseaux et de sécurité)
  • Proposer et suivre un programme de maintenance préventive et de renouvellement du parc (hors équipements systèmes, réseaux et de sécurité)

Assurer l’assistance et le support auprès des utilisateurs :

  • Réaliser des interventions de dépannage et d’assistance
  • Traiter ses tickets d’incidents et de demandes dans le respect des règles de qualité établies en interne et réaliser une escalade le cas échéant
  • Rédiger et tenir à jour la documentation technique associée
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Participer à la mise en œuvre de projets informatiques :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de la DSIN
  • Assister les services dans leurs réflexions sur leurs besoins informatiques
  • Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation des collectivités
  • Veille technologique

Rendre compte :

  • Rendre compte de l’avancement des projets, des difficultés rencontrées

 

Votre profil

Diplôme de Niveau 5 (Anciennement Niveau 3) Informatique spécialisé maintenance/support informatique

Compétences : 

Savoirs :

  • Très bonnes connaissances des outils informatiques et systèmes d’exploitation
  • Grande curiosité et vigilance technique
  • Capacité de se projeter et à anticiper
  • Sensible aux questions de cybersécurité

Savoir-faire :

  • Etre force de proposition ;
  • Poser un diagnostic.
  • Sensibilisation des utilisateurs.
  • Savoir rendre compte.
  • Contrôler la réalisation des traitements
  • Contrôler la qualité et la performance de l’exploitation
  • Vérifier la cohérence technique du système
  • Préparer un bien ou service en vue de son intégration stable dans le SI

Savoir-être :

  • Rigueur
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Diplomatie

 

Modalités de candidature

Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires soit :

  • Par voie postale (à M. Le Président, Direction des ressources humaines BP 723 50207 COUTANCES CEDEX)
  • Par courriel électronique (emploi-competences@communaute-coutances.fr)

 

Informations complémentaires

  • Rémunération statuaire + Régime indemnitaire + participation mutuelle labellisée + CNAS
  • Possibilité de RTT en fonction du régime de temps de travail
  • Permis B
  • Prise de poste en Mars 2023

 

Attitude Manche à votre service

Le service hospitalité d'Attitude Manche vous accompagne dans vos démarches d'installation. Avec ses nombreux partenaires, notre équipe vous aide dans votre projet de changement de vie 

Contacter le service hospitalité

Contact

COMMUNAUTE DE COMMUNES COUTANCES MER ET BOCAGE Bertrand PEZAVENT- DSI

Place du parvis Notre-Dame 50200 COUTANCES

Coutances Mer & Bocage

Découvrir le cadre de vie
  • Photo
    © Captain Yvon
  • Photo
    © Cécile Ballon
  • Photo
    © Hello Travelers
  • Photo
    © Xavier Lachenaud
  • Photo
    © Withaxie

Ces offres peuvent vous intéresser

Fonctionnaire ou contractuel de Droit Public Technicien support – Gestionnaire du parc informatique (F/H) COUTANCES
Postuler
Candidature
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
En cochant cette case